Titre : | Soleil y es-tu ? | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Auteurs : | Sylvie Poillevé, Auteur ; Monique Carrier-Panelatti, Adaptateur | Editeur : | Flammarion | Année de publication : | 2024 | Collection : | Père Castor | Importance : | Texte Arial 30 - Braille - QR code audio - CD audio - 7 planches tactiles | ISBN/ISSN/EAN : | LT323 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Au Pays des Lutins, on s’inquiète de la disparition du soleil. Lutin-Malin part à sa recherche en haut de la montagne. Il grimpe, grimpe, en chantonnant « Soleil y es-tu ? Que fais-tu ? » En chemin, il interroge l’escargot, la marmotte et l’ours. Tous, à moitié endormis, ne sont pas d’un grand secours. Lutin-Malin finit par trouver le soleil, caché dans les nuages. Et celui-ci, en baillant, lui apprend que lui aussi, l’hiver, il est bien fatigué et a besoin de beaucoup de sommeil. Lutin-Malin redescend de la montagne rassuré : « L’ours n’a pas volé le soleil, c’est l’hiver tout simplement ! » | Niveau de lecture : | Pré CP/Cycle 2/Apprentissage lecture/Apprentissage braille |
Soleil y es-tu ? [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Sylvie Poillevé, Auteur ; Monique Carrier-Panelatti, Adaptateur . - [S.l.] : Flammarion, 2024 . - Texte Arial 30 - Braille - QR code audio - CD audio - 7 planches tactiles. - ( Père Castor) . ISSN : LT323 Langues : Français ( fre) Résumé : | Au Pays des Lutins, on s’inquiète de la disparition du soleil. Lutin-Malin part à sa recherche en haut de la montagne. Il grimpe, grimpe, en chantonnant « Soleil y es-tu ? Que fais-tu ? » En chemin, il interroge l’escargot, la marmotte et l’ours. Tous, à moitié endormis, ne sont pas d’un grand secours. Lutin-Malin finit par trouver le soleil, caché dans les nuages. Et celui-ci, en baillant, lui apprend que lui aussi, l’hiver, il est bien fatigué et a besoin de beaucoup de sommeil. Lutin-Malin redescend de la montagne rassuré : « L’ours n’a pas volé le soleil, c’est l’hiver tout simplement ! » | Niveau de lecture : | Pré CP/Cycle 2/Apprentissage lecture/Apprentissage braille |
| |