Titre : | Mathématiques : Cahier d'exercices | Autre titre : | Cahier de géométrie | Titre original : | CE2 | Type de document : | texte imprimé | Editeur : | Hatier | Année de publication : | 2012 | Collection : | Objectif géométrie | Importance : | 60 pages | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-95683-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | 9782218956836 | Résumé : | Un cahier de géométrie pour s'entraîner à utiliser les instruments avec soin et précision, vérifier les propriétés, reconnaître, décrire, nommer les figures et les solides usuels, les construire, résoudre des problèmes de reproduction et de construction. Dans le plan : Reconnaître, décrire, nommer et reproduire, tracer des figures géométriques : carré, rectangle, losange, triangle rectangle ; Vérifier la nature d'une figure plane en utilisant la règle graduée et l'équerre ; Construire un cercle avec un compas ; Utiliser le vocabulaire en situation : côté, sommet, angle, milieu ; Reconnaître qu'une figure possède un ou plusieurs axes de symétrie par pliage ou à l'aide du papier calque ; Tracer sur papier quadrillé la figure symétrique d'une figure donnée par rapport à une droite donnée.
Dans l'espace : Reconnaître, décrire et nommer : un cube, un pavé droit ; Utiliser en situation le vocabulaire : face, arête, sommet. Problèmes de reproduction, de construction : Reproduire les figures (sur papier uni, quadrillé ou pointé), à partir d'un modèle ; Construire un carré ou un rectangle de dimensions données. | Niveau de lecture : | Cycle 3 |
Mathématiques = CE2 : Cahier d'exercices ; Cahier de géométrie [texte imprimé] . - [S.l.] : Hatier, 2012 . - 60 pages. - ( Objectif géométrie) . ISBN : 978-2-218-95683-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | 9782218956836 | Résumé : | Un cahier de géométrie pour s'entraîner à utiliser les instruments avec soin et précision, vérifier les propriétés, reconnaître, décrire, nommer les figures et les solides usuels, les construire, résoudre des problèmes de reproduction et de construction. Dans le plan : Reconnaître, décrire, nommer et reproduire, tracer des figures géométriques : carré, rectangle, losange, triangle rectangle ; Vérifier la nature d'une figure plane en utilisant la règle graduée et l'équerre ; Construire un cercle avec un compas ; Utiliser le vocabulaire en situation : côté, sommet, angle, milieu ; Reconnaître qu'une figure possède un ou plusieurs axes de symétrie par pliage ou à l'aide du papier calque ; Tracer sur papier quadrillé la figure symétrique d'une figure donnée par rapport à une droite donnée.
Dans l'espace : Reconnaître, décrire et nommer : un cube, un pavé droit ; Utiliser en situation le vocabulaire : face, arête, sommet. Problèmes de reproduction, de construction : Reproduire les figures (sur papier uni, quadrillé ou pointé), à partir d'un modèle ; Construire un carré ou un rectangle de dimensions données. | Niveau de lecture : | Cycle 3 |
| |