A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
AR.33 : Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Ergothérapie
AR.1 Accompagnement, Rééducation - Education
AR.11 Accompagnement, Rééducation - Education - Généralités
AR.111 Accompagnement, Rééducation - Education - Généralités - Métiers de l'éducation spécialisée
AR.112 Accompagnement, Rééducation - Education - Généralités - Métiers du travail social
AR.12 Accompagnement, Rééducation - Education - Education précoce
AR.13 Accompagnement, Rééducation - Education - Scolarisation
AR.14 Accompagnement, Rééducation - Education - Méthodes pédagogiques
AR.2 Accompagnement, Rééducation - Communication
AR.21 Accompagnement, Rééducation - Communication - Généralités
AR.22 Accompagnement, Rééducation - Communication - Aides techniques / outils
AR.221 Accompagnement, Rééducation - Communication - Aides techniques / outils - Braille
AR.222 Accompagnement, Rééducation - Communication - Aides techniques / outils - Basse vision
AR.223 Accompagnement, Rééducation - Communication - Aides techniques / outils - Cécité
AR.224 Accompagnement, Rééducation - Communication - Aides techniques / outils - Autisme
AR.23 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles
AR.231 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Vue
AR.232 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Ouïe
AR.233 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Toucher
AR.234 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Goût
AR.235 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Odorat
AR.236 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Domaine vestibulaire / somatique / vibratoire
AR.3 Accompagnement, Rééducation - Rééducation
AR.31 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Orthoptie
AR.32 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Orthophonie
AR.321 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Orthophonie - Alimentation / Déglutition
AR.34 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Kinésithérapie
AR.35 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Psychomotricité
AR.36 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Locomotion
AR.37 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - AVJ
AR.4 Accompagnement, Rééducation - Thérapies
AR.41 Accompagnement, Rééducation - Thérapies - Art
AR.42 Accompagnement, Rééducation - Thérapies - Animal
AR.43 Accompagnement, Rééducation - Thérapies - Thérapies corporelles
AR.44 Accompagnement, Rééducation - Thérapies - Psychothérapies / psychanalyses
AR.11 Accompagnement, Rééducation - Education - Généralités
AR.111 Accompagnement, Rééducation - Education - Généralités - Métiers de l'éducation spécialisée
AR.112 Accompagnement, Rééducation - Education - Généralités - Métiers du travail social
AR.12 Accompagnement, Rééducation - Education - Education précoce
AR.13 Accompagnement, Rééducation - Education - Scolarisation
AR.14 Accompagnement, Rééducation - Education - Méthodes pédagogiques
AR.2 Accompagnement, Rééducation - Communication
AR.21 Accompagnement, Rééducation - Communication - Généralités
AR.22 Accompagnement, Rééducation - Communication - Aides techniques / outils
AR.221 Accompagnement, Rééducation - Communication - Aides techniques / outils - Braille
AR.222 Accompagnement, Rééducation - Communication - Aides techniques / outils - Basse vision
AR.223 Accompagnement, Rééducation - Communication - Aides techniques / outils - Cécité
AR.224 Accompagnement, Rééducation - Communication - Aides techniques / outils - Autisme
AR.23 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles
AR.231 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Vue
AR.232 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Ouïe
AR.233 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Toucher
AR.234 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Goût
AR.235 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Odorat
AR.236 Accompagnement, Rééducation - Communication - Perceptions sensorielles - Domaine vestibulaire / somatique / vibratoire
AR.3 Accompagnement, Rééducation - Rééducation
AR.31 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Orthoptie
AR.32 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Orthophonie
AR.321 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Orthophonie - Alimentation / Déglutition
AR.34 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Kinésithérapie
AR.35 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Psychomotricité
AR.36 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Locomotion
AR.37 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - AVJ
AR.4 Accompagnement, Rééducation - Thérapies
AR.41 Accompagnement, Rééducation - Thérapies - Art
AR.42 Accompagnement, Rééducation - Thérapies - Animal
AR.43 Accompagnement, Rééducation - Thérapies - Thérapies corporelles
AR.44 Accompagnement, Rééducation - Thérapies - Psychothérapies / psychanalyses
Ouvrages de la bibliothèque en indexation AR.33
Affiner la rechercheGuide du diagnostic en ergothérapie / Bénédicte Dubois
Titre : Guide du diagnostic en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois, Auteur ; Collectif d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : De Boeck Collection : Ergothérapies Importance : 82 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27439-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : AR.33 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Ergothérapie Résumé : Le diagnostic est une étape fondamentale de l'intervention ergothérapique. Cet ouvrage de référence détaille la démarche diagnostique et donne au lecteur la méthode la plus efficace pour sa rédaction. Les auteurs insistent sur l'importance de l'évaluation de l'occupation, les objectifs du diagnostic et ce qui est attendu de celui-ci, la façon dont sont recueillis puis organisés les différents indices qui conduisent à son élaboration puis à sa rédaction.
Ce guide du diagnostic en ergothérapie est destiné aux étudiants et aux professionnels. Ecrit par une équipe de formateurs et de professionnels de terrain issus de toute la francophonie, il s'appuie sur de nombreux exemples concrets. Cet ouvrage, coordonné par Bénédicte Dubois (ergothérapeute, cadre de santé, master en santé publique, formatrice en ergothérapie au sein de l'Institut de formation en pédicurie, podologie, ergothérapie et masso-kinésithérapie de Rennes [IFPEK]), est le fruit de la collaboration de plusieurs ergothérapeutes français : Sarah Thiébaut Samson, Eric Trouvé, Marine Tosser, Géraldine Poriel, Leïla Tortora, Kanne Riguet, Jérémy Guesné.Note de contenu : Sommaire :
I - De l'usage du terme diagnostic
- Quelques repères étymologiques
- Le diagnostic dans le monde de la santé
- Le diagnostic dans le monde ergothérapique
II - Le centre de gravité du diagnostic ergothérapique
- L'occupation, concept central
- Autres concepts existants : habitudes de vie, rôles sociaux, participation
- Intérêt de recourir au concept d'occupation
III - L'objet du diagnostic : définir et expliquer l'état occupationnel d'une personne ou d'un groupe de personnes
- Qu'est-ce que l'état occupationnel ?
- L'état occupationnel et les termes approchants
- Définir l'état occupationnel : le niveau descriptif du diagnostic
- Expliciter l'état occupationnel : le niveau explicatif du diagnostic
IV - Le raisonnement diagnostique comme une étape du raisonnement clinique de l'ergothérapeute
- Les différentes formes du raisonnement clinique
- Définitions et différentes étapes du raisonnement diagnostique
- Le diagnostic ergothérapique comme la résultante d'un processus d'évaluation
V - Écrire et partager le diagnostic écrit
- Les responsabilités professionnelles inhérentes à la rédaction d'un diagnostic en ergothérapie et la place de la personne dans la rédaction de celui-ci
VI - Le diagnostic comme énoncé : fruit du raisonnement
- Recension et analyse des écrits sur l'énoncé diagnostique
- Parties pour la formulation de l'énoncé diagnostique
- DéfinitionGuide du diagnostic en ergothérapie [texte imprimé] / Bénédicte Dubois, Auteur ; Collectif d'auteurs, Auteur . - Paris : De Boeck, [s.d.] . - 82 p. - (Ergothérapies) .
ISBN : 978-2-353-27439-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : AR.33 Accompagnement, Rééducation - Rééducation - Ergothérapie Résumé : Le diagnostic est une étape fondamentale de l'intervention ergothérapique. Cet ouvrage de référence détaille la démarche diagnostique et donne au lecteur la méthode la plus efficace pour sa rédaction. Les auteurs insistent sur l'importance de l'évaluation de l'occupation, les objectifs du diagnostic et ce qui est attendu de celui-ci, la façon dont sont recueillis puis organisés les différents indices qui conduisent à son élaboration puis à sa rédaction.
Ce guide du diagnostic en ergothérapie est destiné aux étudiants et aux professionnels. Ecrit par une équipe de formateurs et de professionnels de terrain issus de toute la francophonie, il s'appuie sur de nombreux exemples concrets. Cet ouvrage, coordonné par Bénédicte Dubois (ergothérapeute, cadre de santé, master en santé publique, formatrice en ergothérapie au sein de l'Institut de formation en pédicurie, podologie, ergothérapie et masso-kinésithérapie de Rennes [IFPEK]), est le fruit de la collaboration de plusieurs ergothérapeutes français : Sarah Thiébaut Samson, Eric Trouvé, Marine Tosser, Géraldine Poriel, Leïla Tortora, Kanne Riguet, Jérémy Guesné.Note de contenu : Sommaire :
I - De l'usage du terme diagnostic
- Quelques repères étymologiques
- Le diagnostic dans le monde de la santé
- Le diagnostic dans le monde ergothérapique
II - Le centre de gravité du diagnostic ergothérapique
- L'occupation, concept central
- Autres concepts existants : habitudes de vie, rôles sociaux, participation
- Intérêt de recourir au concept d'occupation
III - L'objet du diagnostic : définir et expliquer l'état occupationnel d'une personne ou d'un groupe de personnes
- Qu'est-ce que l'état occupationnel ?
- L'état occupationnel et les termes approchants
- Définir l'état occupationnel : le niveau descriptif du diagnostic
- Expliciter l'état occupationnel : le niveau explicatif du diagnostic
IV - Le raisonnement diagnostique comme une étape du raisonnement clinique de l'ergothérapeute
- Les différentes formes du raisonnement clinique
- Définitions et différentes étapes du raisonnement diagnostique
- Le diagnostic ergothérapique comme la résultante d'un processus d'évaluation
V - Écrire et partager le diagnostic écrit
- Les responsabilités professionnelles inhérentes à la rédaction d'un diagnostic en ergothérapie et la place de la personne dans la rédaction de celui-ci
VI - Le diagnostic comme énoncé : fruit du raisonnement
- Recension et analyse des écrits sur l'énoncé diagnostique
- Parties pour la formulation de l'énoncé diagnostique
- DéfinitionExemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité Caractéristiques Nombre de pages Format Taille de police Emplacement 60180 AR.33 DUB Livres Handicaps et déficience visuelle Livre original Disponible 86 Original